Chaque affrontement, chaque bataille, chaque guerre a ses morts. Beaucoup tombent dans l’oubli, d’autres ne sortent jamais de l’anonymat. Certains sont encore commémorés près d’un siècle après leur disparition : c’est le cas de George Lawrence Price.
11 novembre 1918, 10h58. Deux minutes avant l’application du cessez-le-feu suite à la signature de l’Armistice, le private George Lawrence Price du 28ème bataillon de la Canadian Infantry, chargé de sécuriser tous les ponts du canal, est tué par un sniper à Ville-sur-Haine. Originaire de Nouvelle-Ecosse, sur la côte Atlantique du Canada, George Price avait 26 ans. Il est le dernier soldat du Commonwealth à avoir été tué lors de la Première Guerre Mondiale.
En prévision de la commémoration du centenaire de la mort de George Price le 11 novembre 2018, un Mémorial de plus grande importance va être aménagé à proximité du lieu où le soldat Price est tombé le 11 novembre 1918, afin d’honorer dignement son courage et par la même occasion celui de tous les soldats venus défendre nos terres lors de la Première Guerre mondiale.
Nous vous invitons à suivre l’évolution du projet sur le nouveau site www.memorialprice.org ou sur la page Facebook www.facebook.com/memorialprice